ALBUM PHOTO
Pour les joueurs qui redécouvraient ce parcours ce fut une bien bonne surprise. En effet les greens sont désormais aux normes locales et les fairways impeccables. C’est le résultat du travail d’une équipe de jardiniers formés à l’entretien d’un parcours de golf et nouvellement affectés sur le site. Ça change tout. Dans un épais brouillard qui se dissipa rapidement pour faire place à un grand soleil, les premiers des 26 participants se sont élancés pour affronter en shamble* les 9 trous de ce par 35. Cinq inscrits manquaient à l’appel, retenus chez eux par des pathologies diverses. À l’issue de ce premier round, les résultats qui se calculent sur le meilleur score trou par trou de chaque équipe, se sont étirés de 0 à +9.

Le déjeuner a été pris au restaurant de la Hublais. Le personnel a fait montre d’une grande efficacité dans le service. Pendant le repas des green-fees ont été tirés au sort. Françoise Q. et Jean Claude L. ont été les heureux lauréats. À noter cependant que ces green-fees n’ont pas été offerts par la direction du golf, en l’occurrence la ville de Cesson, comme il est d’usage sur la plupart des golfs, mais par nous-mêmes association Eagle.

L’après-midi la formule était classique : chacun jouait pour soi. Après la pause du repas, force est de constater qu’il est souvent délicat de reprendre les clubs et de remettre la machine en route. Peut-être eut-il été plus opportun de reconduire la formule shamble, dans laquelle il est toujours possible de se reposer sur le collectif, au moins pour un coup qui parfois est fatal. À réfléchir pour une prochaine sortie sur un 9 trous.

En conclusion cette journée s’est déroulée, une fois encore, dans une excellente ambiance, avec le soleil de la partie et sur un parcours de très bonne facture. Et puis pourquoi ne pas nous auto-congratuler, une fois n’est pas coutume, pour nos facultés d’adaptation s’agissant des remaniements des équipes et des changements d’horaires, conséquences de l’absence de nos infortunés collègues. Tout s’est passé dans la joie et la bonne humeur.

À noter enfin que l’organisation de cette journée, en particulier les inscriptions (et les remboursements pour les absents) a été grandement facilitée par le recours à Hello Asso, nouvel outil pour Eagle, que nous n’avons pas rechigné à utiliser.

*Les joueurs jouent une balle au départ et choisissent la meilleure balle. Depuis ce point, chaque joueur joue sa propre balle pour finir le trou.

 ALBUM PHOTO

B LE ROUX